Tours

A quoi ressemble le nouveau Frenchy's Burger ?

Le restaurant de burgers haut de gamme a déménagé.

La Place du Grand Marché de Tours est décidément pleine d'enseignes proposant des burgers. Après le grand M jaune qui y a ouvert un nouveau point de vente fin décembre, voici qu'une petite institution du burger tourangeau y a posé ses valises depuis quelques jours seulement : Frenchy's Burger. Pour rappel, on en avait déjà parlé, le parcours du patron étant atypique. Après le food truck et son premier restaurant traditionnel, le voici donc dans de nouveaux locaux, à vue d'oeil un peu moins grands mais plus chaleureux, avec une décoration sobre mais soignée, élégante.

Dans l'assiette, que valent ces burgers clairement haut de gamme ? Les recettes restent originales (sucré-salé par exemple avec un confit de figues et miel tout doux ou alors l'excellente idée du burger végétarien garni d'un steak de falafels) et on a la promesse de bons produits, locaux le plus souvent. Ici, le cheddar est remplacé par du jeune gouda, le bacon c'est du cochon fermier grillé divin qui croque sous la dent, le pain est moelleux sans être trop lourd, le ketchup est maison et savoureux... Juste, les frites mériteraient un peu plus de croquant à notre goût. Quant au dessert, la mousse au chocolat blanc Valrhona est bonne mais malheureusement trop lourde pour une fin de repas (en petite portion avec le café gourmand ça passe mieux). La bonne idée : le cheescake du jour.

Les formules du midi tournent autour des 15-17€, les petits appétits pourront profiter des petits burgers et les amateurs de boissons locales seront servis. Le restaurant situé au 14, tout près du Monstre, est ouvert du mardi au samedi.