Chez Tonton : une cuisine de bonne famille

La nouvelle bonne adresse de la Place de Châteauneuf.

Quand il fait froid l’hiver, on a en général envie de se mettre dans un cocon, avec un plaid et un plat bien nourrissant. Chez Tonton on ne fournit pas (encore) la couverture mais les recettes réchauffent bien l’estomac. Voilà une nouvelle adresse de la Place de Châteauneuf de Tours qui sait séduire au premier coup d’œil, et pas seulement parce que son nom est rigolo. Dans la salle, c’est rustique et chaleureux : banquette basse ou table haute, c’est comme t’y l’y veux t’y l’y chois’. Nous on a eu de la chance : notre table tournait sur elle-même, et si le patron a avoué un défaut de vis, au final on a trouvé ça génial pour goûter le plat de la personne assise en face (à tester en amoureux, effet garanti !).

Sur la carte, juste ce qu’il faut : trois entrées, trois plats et autant de desserts, avec une formule à 15€50 pour deux plats, sachant qu’il est aussi possible de prendre à la carte. Les recettes sont de saison : choux fleur rôti, salade de carottes avec un peu d’orange ou velouté de lentilles au lard (testé et approuvé). Pour la suite, on hésite entre le magret de canard et sa purée de patate douce, l’aile de raie (mais le choux et le navet ce n’est pas trop notre truc) et l’échine de porc. La troisième option sera la bonne, et on ne regrette pas. La viande est bien cuite et agrémentée d’une sauce parfaitement dosée dont on veut bien le secret, au top avec la purée de pomme de terre maison façon grand-mère… Euh, pardon, façon tonton.

En même temps quand on sait que les patrons de l’endroit sont aussi les créateurs du bar à vin corse d’en face (A Torra), on peut avoir confiance. A peine débarqué sur la place, l’établissement est déjà bien rempli chaque midi et propose aussi des formules apéro. Le genre d’endroit qui peut vite devenir un repère. Ca tombe bien, il faut qu’on revienne tester les desserts…

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda