Tours

"Le 48 Hour Film Project de Tours est devenu un vrai rendez-vous"

La 3ème édition de ce concours de réalisations se prépare...

Il y a quelques jours nous vous parlions de la Nuit du Court Métrage de Tours, ce week-end du festival de création Les Essentiels, on vous prépare aussi un sujet sur une initiative étudiante autour des films qui ne durent que quelques minutes... Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans ce domaine, les initiatives sont nombreuses à Tours, au point que le spectateur pourrait finir par avoir un peu de mal à s'y retrouver.

Habitués des courts avant de passer à l'élaboration d'un premier long métrage en cours de finalisation, les Films du Loup Blanc de Tours poursuivent en tout cas l'exploitation d'un événement qui plait bien ici : le 48 Hour Film Project, dont l'objectif est de proposer à des équipes d'amateurs, de pros ou de semi-pros de faire un film avec un thème, un genre, un objet et un personnage imposés le tout avec 48h0'00'' pour le réaliser, et pas une seconde de plus. "Cette année, ce sera du 1er au 3 avril et les inscriptions viennent d'ouvrir" informe Alex Guéry qui pilote l'organisation avec le comité international de ce concours dans lequel il s'est lui-même distingué en 2012, "le 48h Film Festival c'est un vrai tremplin, ça permet à des jeunes de se constituer leur réseau. A Tours c'est devenu un vrai rendez-vous avec 26 participants en 2015" ajoute-t-il.

"La Touraine est riche de jeunes talents" note encore le jeune réalisateur qui voit aussi débarquer chaque année des équipes de toute la France espérant décrocher un prix et une place pour la finale aux Etats-Unis (un Tourangeau s'y rendra d'ailleurs d'ici peu après avoir été récompensé en dehors de chez-nous). L'inscription coûte 90€ par équipe et environ deux semaines après le week-end du tournage, une projection du résultat sera organisée aux Studio de Tours.

O.C.

Plus d'infos sur le Facebook de l'événement.