Tours

Les patineuses tourangelles s'illustrent en région parisienne

Six jeunes filles participaient à un tournoi le week-end dernier à St-Ouen. Récit.

Ce rendez-vous c'était une première pour nos jeunes patineuses à ce niveau de compétition. Des débuts riches d'expérience, faits de réussites et de déceptions.

Le dernier week-end d'octobre, le tournoi de France de Saint-Ouen fut pour nos jeunes patineuses une découverte initiatique pour ce qui sera leur futur dans les circuits nationaux du patinage artistique.

Astrid, s'assure une 3ème place sur 12 participantes "junior N2". Elle confirme ses résultats passés et offre ainsi au CMPT la possibilité d'être parmi les meilleurs clubs du "circuit junior national 2".

Daphné, Louane, Elise, et Sarah respectivement en "novice N2" et "minime N3" ont eu moins de réussite dans leurs prestations, néanmoins elles ont démontré qu'elles avaient des possibilités de progression, possibilités que les entraîneurs sauront leur faire découvrir au cours des entraînements durant les prochaines semaines.

Yasmine, dans sa catégorie "Junior N3", s'est "révélée" au cours de cette compétition avec une très belle 2ème place sur 22 participantes. Ce résultat mérité est le fruit d'un long travail en amont durant les précédentes saisons. Cette récompense vient à point nommé après des périodes plus difficiles faites de doutes et déceptions. Cette médaille d'argent qu'elle convoite est maintenant dans ses possibiltés.

Christian Lachaud pour le CMPT