Tours Agglo

Joué-lès-Tours : 8 bonnes raisons de flâner dans les allées de Faites le Printemps

Rendez-vous le 27 avril.

A Joué-lès-Tours, le gros événement annuel du Parc de la Rabière c’est le 1er week-end de juin, pendant les Années Joué. Encore un peu de patience avant le festival dédié aux arts de la rue… Avant cela il y a Faites le Printemps dans le secteur des serres. C’est une journée toute verte, autour de la faune et de la flore. Pour les enfants, pour les adultes, pour les grands enfants et les futurs grands.

L’entrée est gratuite, les animations commencent à 10h, elles se terminent à 18h. Tout ça un samedi, le 27 avril pour cette année 2019. C’est la 4ème édition et 2 000 personnes sont attendues. Voici 5 bonnes raisons de vous y rendre…

 

1 – Pour ne plus faire mourir vos plantes

Les agents du service espaces verts seront là pour vous donner des conseils afin d’entretenir vos plantes en intérieur et en extérieur. Tout le monde peut venir, ils ont plein d’astuces !

 

2 – Pour caresser des lapins

Nouveauté de l’année : la présence d’une mini ferme qui devrait plaire aux enfants avec des volailles, des lapins, des moutons…

3 – Pour remplir les placards

C’est le retour du marché de producteurs avec du miel, des fouées, des légumes de saison, des savons artisanaux, des vins de l’appellation Noble Joué…

 

4 – Pour tester sa dextérité en selle

Les enfants pourront faire des balades à poney.

5 – Pour faire l’artiste

Une journée pour découvrir l’art floral ou créer des petites figurines en porcelaine. Et pourquoi pas en savoir plus sur le tressage de l’osier… Sachez aussi qu’une quarantaine d’enfants ont travaillé en amont sur des ateliers le mercredi. Ils seront capables d’expliquer à leurs camarades comment maîtriser certaines techniques, en particulier pour la porcelaine. Ils ont également conçu leur propre jeu de l’oie.

 

6 – Pour l’amour des oiseaux

Il parait qu’une quarantaine d’espèces d’oiseaux vivent dans le Parc de la Rabière. Un agent passionné les a recensées et vous en parlera mieux que personne le jour J, d’autant que le thème de l’année c’est la faune et la flore locale.

7 – Pour l’expo photo

Le Jocondien d’origine Sébastien Multeau revient sur ses terres natales avec une saisissante sélection de clichés d’insectes.

 

8 – Pour le char solidaire

Conçu par les enfants, il a été habillé de plantes par les agents du service espaces verts de Joué. Des plantes vendues au profit de l’UNICEF. Il s’agit de plantes grasses (type aloé-vera) et de plantes aromatiques (basilic, ciboulette…).