Tours Agglo

A Chambray, l'écoquartier prend forme

Avec la Maison de Quartier.

Ce vendredi 5 avril c'était le lancement officiel du chantier de la Maison de quartier du quartier La Guignardière de Chambray avec la pose de la première pierre par le maire Christian Gatard, Muriel Riollet adjointe au logement et Jean-Michel Couillandeau conseiller aux bâtiments.

Ce projet piloté par la commune de Chambray-lès-Tours commence à prendre forme. Le lancement des chantiers de l'habitat (430 logements dont 63 actuellement en cours de construction) et la maison de quartier marque la première tranche des travaux de ce complexe qui atteindra, à terme, 650 logements, respectant les valeurs environnementales définies dans un cadre préservé, propice au vivre ensemble.

Cette Maison de Quartier s'inscrit parfaitement dans la démarche du développement durable voulu par la commune, son architecture originale est le fruit d'un projet participatif puisqu'elle a été imaginée dans sa conception avec les futurs utilisateurs. Elle disposera de 130m2 de panneaux photovoltaïques qui grâce à une installation de stockage par batteries permettront d'alimenter les 181 points lumineux de l'éco-quartier 9 mois de l'année.

Le coût des travaux s’élève à 900.000€ et la date de livraison est prévue en décembre 2019.

 

Roger Pichot