Tours Agglo

Un camion couché sur l'A85 : autoroute coupée à Villandry

En direction d'Angers.

Un accident assez spectaculaire mais sans conséquences trop graves... Ce lundi en fin d'après-midi un camion s'est couché sur les voies de l'A85 dans le sens Tours-Angers, à hauteur de Villandry. On ignore l'origine de l'accident que l'enquête de gendarmerie devra déterminer.

Le chauffeur du poids-lourd a été légèrement blessé et pris en charge par les secours et depuis que sa remorque est dans cette position l'autoroute est coupée en direction de l'Ouest.

Vinci Autoroutes indique qu'une déviation via l'aire de repos des Jardins de Villandry a été mise en place, mais elle conseille plutôt d'éviter toute la zone de l'accident en quittant l'A85 à hauteur de Druye, soit la sortie N°9. L'autoroute rouvrira une fois que le camion aura été dégagé.

Par ailleurs, l'entrée à Druye est également déconseillée pour éviter les bouchons.

Les déviations :

Pour les véhicules légers : Azay-le-Rideau - Villandry. Au diffuseur N°9.1 d'Azay-le-Rideau prendre la RD751 puis Chinon. Ensuite, prenez la RD749 et l'autoroute A85 au diffuseur de Langeais

Pour les Poids-Lourds : Azay-le-Rideau - Villandry. Au diffuseur N°9.1 d'Azay-le-Rideau prendre la RD751 puis Chinon. Ensuite, prenez la RD749 et l'autoroute A85 au Diffuseur de Bourgueil.