Tours Agglo

Découvrez la nouvelle équipe de la mairie de St Avertin

Elle restera en poste jusqu'en mars 2020.

La mairie de St Avertin a de nouveau un conseil municipal au compet. Fin septembre, 20 élus de la majorité d'Alain Guillemin avaient démissionné, poussant le maire UDI vers la sortie via l'organisation d'une nouvelle élection municipale. Avec 44% des voix au second tour du 9 décembre,le scrutin a été remporté par la liste du chef de bande des démissionnaires, le centriste Laurent Raymond qui avait emmené avec lui une grande partie de l'ancienne équipe. L'ancien maire saint-avertinois et président du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Jean-Gérard Paumier en fait partie.

Ce samedi matin, le nouveau conseil municipal s'est réuni en mairie pour prendre ses fonction. Sur 33 membres, 24 font partie de la liste de Laurent Raymond, 5 de celle de Philippe Lebot (gauche et écologistes), et 4 de la liste de Gérard Hoffmann (dont le maire déchu Alain Guillemin).

Notre analyse de la situation politique de la ville est à lire sur 37 degrés

Elu maire sans surprise, Laurent Raymond a annoncé dans la foulée le nom des adjoints et adjointes qui vont administrer la 5ème plus grande ville d'Indre-et-Loire sous sa direction pendant 15 mois, jusqu'à la prochaine élection municipale prévue en mars 2020. Il en a nommé 8, soit un de moins que sous l'ancienne municipalité. Voici la liste :

- Anséric Léon, premier adjoint chargé des infrastructures, de l'urbanisme et patrimoine bâti, des travaux, de la mobilité et du cadre de vie
- Françoise Desrousseaux, deuxième adjointe chargée des ressources humaines, de la communication et de l'administration générale
- Frédéric Dagoret, troisième adjoint chargé de la vie associative
- Brigitte Le Bret, quatrième adjointe chargée de l'éducation et de la petite enfance
- Eric Villemagne, cinquième adjoint chargé des finances, de l'économie et des nouvelles technologies
- Françoise Gourin, chargée de la culture et du tourisme
- Thomas Quiene, septième adjoint chargé de la jeunesse, de la citoyenneté et de la sécurité
- Elisabeth Lemaure, chargée de la solidarité et du développement social

 

Photo : Ville de Saint-Avertin