Tours Agglo

Le centre de La Borde prêt en juillet

Il accueillera 250 enfants de Joué.

Les travaux avancent au centre de La Borde à Joué-lès-Tours. Deux ans après la présentation du projet de reconstruction, le chantier du futur centre de loisirs de la commune en a quasiment fini avec le gros œuvre.

Au mois de juillet, les petits jocondiens vont découvrir leur nouveau centre de loisirs. Ce dernier construit à quelques dizaines de mètres de l'actuel centre proposera un accueil moderne aux enfants allant de 3 ans jusqu'à l'adolescence. Un gros projet de la municipalité jocondienne, d'un coût total de 7,3 millions d'euros, jugé nécessaire face à l'état vétuste de l'actuel centre d'accueil de La Borde qui date de 1983 et dont les locaux sont devenus inadaptés, tout comme ceux des Bretonnières qui accueillent également des enfants dans des conditions insalubres.

Le nouveau centre doit ainsi répondre aux multiples demandes. C'est pourquoi est née l'idée d'un pôle multifonction, accueillant sur un seul site l'ensemble des accueils de loisirs de la ville. D'une surface de 3 500 m², le nouveau bâtiment proposera ainsi des accueils différenciés selon les catégories d'âges. A chaque tranche ses salles modulables et adaptées d'une surface moyenne de 50 m². De quoi permettre aux 250 enfants qui viendront à La Borde de ne pas se sentir trop à l'étroit nous explique-t-on. Des enfants qui pourront bénéficier par ailleurs des extérieurs, chaque catégorie ayant son propre espace intérieur et extérieur.

La future salle polyvalente

Les enfants pouront profiter pendant la semaine de la salle polyvalente de 350 m² qui pourra accueillir également des associations le week-end ou encore des mariages. Une salle allant de 150 à 300 personnes, multifonctionnelle et résolument moderne à l'abri de riverains.

Relire notre article présentant le projet