Tours Agglo

Dernier jour de campagne pour les Municipales à St Avertin

Le deuxième tour est prévu ce dimanche 9 décembre.

Les candidats de l'élection municipale partielle de St Avertin peuvent faire campagne jusqu'à ce vendredi soir 23h59... Après, il sera trop tard, les dés seront jetés et il faudra attendre le résultat des urnes dimanche soir.

Deux mois et demi après la démission fracassante de 20 élus de la majorité en conseil municipal pour s'opposer à la politique du maire Alain Guillemin, la 5ème ville du département d'Indre-et-Loire s'apprête donc à retrouver un semblant de stabilité politique avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de 33 élu(e)s, même si elle ne restera en place que 15 mois, jusqu'aux élections municipales nationales prévues en mars 2020.

3 listes sont en compétition, exactement les mêmes qu'au 1er tour :

  • Demain Saint-Avertin menée par Laurent Raymond, ancien adjoint, et en pole position car il a recueilli 42% des voix au 1er tour le 2 décembre
  • Pour Saint-Avertin, menée par Gérard Hoffmann, avec le dernier maire Alain Guillemin en 3ème placée, en embuscade avec 29% des suffrages rassemblés au 1er tour
  • Avenir de Saint-Avertin, menée par Philippe Lebot, leader de l'opposition de gauche et écologiste, en outsider car il a progressé de 9 points entre le 1er tour de 2014 (20%) et le scrutin de cette année (29%)

Si Gérard Hoffmann et son équipe ne nous ont pas communiqué d'informations sur l'éventuelle organisation d'événements pour cette dernière journée de campagne, on sait que Laurent Raymond a prévu une réunion publique à 20h30 à la salle des fêtes, et que Philippe Lebot en organise une à 19h au mini club.

Dimanche, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, avec une inconnue : la participation. Elle était de 43% au 1er tour, soit 5 246 personnes qui se sont déplacées.