Tours Agglo

Soirée diversifiée pour lancer la saison culturelle de Chambray-lès-Tours

Avec plusieurs prestations.

Pour le lancement de la saison culturelle 2018/2019 ce vendredi, les spectateurs chambraisiens étaient accueillis dans le hall de la salle Yves Renault par les deux musiciens de Vaguement la Jungle : David à la guitare et Pierre au violon, bien connu des Chambraisiens, ce duo annonçait une présentation qui se veut alléchante.

Après le discours de l'adjoint à la culture Yves Scaviner et un récital des enfants des écoles élémentaires et une performance chorégraphique très appréciée d'Anne Rouxel les artistes présents ont pu chacun leur tour donner un aperçu de ce qu'ils allaient proposer au spectateur. Valérie Lesage pour la Cie La Clef présenta le premier festival d'improvisation qui marquera les 20 ans de la Cie. Ensuite Stéphane Titeca présenta sa nouvelle création Les Dents du peigne qui s'annonce comme un grand moment théâtral de l'année 2019 avec de merveilleux comédiens.

Puis tour à tour le reste du programme a été égrené. Il se veut simple... peut-être même un peu trop simple aux yeux de certaines personnes présentes, quelques spectacles semblaient attirer le spectateur mais ce n'est qu'au fil des représentations que nous pourrons tirer un bilan sur cette nouvelle saison.

Roger Pichot