Tours Agglo

Chambray-Veigné : l'A10 à 3 voies, c'est maintenant !

Les travaux sont pratiquement terminés.

Pile poil pour le grand chassé-croisé de l'été : ce vendredi Vinci Autoroutes annonce l'ouverture de la troisième voie de l'A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné, soit 7km d'autoroute élargie dans chaque sens. L'Etat a donné son feu vert après un audit de sécurité.

Après toutes les perturbations liées au chantier ces dernières années (fermetures de sorties, limitations de vitesse...), cette information est plutôt une bonne nouvelle pour les conductrices et les conducteurs... Reste maintenant à voir si cela rendra vraiment la circulation plus fluide même s'il est déjà acquis que des difficultés persisteront, notamment en période de grands départs en vacances.

Il faut noter que le chantier n'est pas totalement terminé : des aménagements sont encore prévus à l'automne pour appliquer un goudron tout neuf sur l'ensemble de l'autoroute A10 dans le sud de l'agglo tourangelle, jusqu'à l'échangeur avec l'A85.

Par ailleurs, les habitués de l'autoroute n'en ont pas fini avec les travaux : dans les prochains mois, c'est cette fois le chantier de l'élargissement entre Veigné et Ste-Maure-de-Touraine qui doit débuter. Lui aussi est prévu pour durer plusieurs années.