Tours Agglo

Les activités de la Gloriette vont reprendre

Le sujet a été abordé lors du Conseil Métropolitain ce lundi soir.

La nouvelle avait interrogé et suscité de l'émoi. Il y a quelques semaines, nous apprenions que les animations prévues sur la Gloriette étaient annulées pour 2018. Une nouvelle qui avait levé des interrogations et suscité de l'émoi chez les associations concernées.

Avec comme objectif d'éveiller les consciences autour des enjeux du développement durable, le programme d'animations dans ce parc géré par Tours Métropole faisait fonctionner plusieurs associations et était axé autour d'ateliers et animations. Un programme qui fonctionnait bien mais qui s'est arrêté brusquement en ce début juin, à la surprise générale.

La raison invoquée alors : la nécessité de faire des économies en raison du protocole de Cahors qui encadre le budget de la collectivité. Un argument insuffisant pour certains élus comme l'écologiste Emmanuel Denis qui avançait un coût modeste de 100 000 euros pour le programme.

Ce dernier a remis le dossier sur la table du Conseil Métropolitain ce lundi soir, en demandant des explications. Jean-Luc Galliot, vice-président en charge du projet et qui était resté muet jusque-là, lui a alors répondu. Les activités n'ont pas été annulées mais gelées "le temps de la réflexion" selon ce dernier, en attendant le Conseil Métropolitain de ce lundi soir et les avis des élus.

Rétropédalage ou pas, quoiqu'il en soit, finalement les activités de la Gloriette vont repartir.