Tours Agglo

2 valises suspectes en gare de St-Pierre-des-Corps

Il a fallu faire intervenir les démineurs.

Cela faisait un moment qu'un tel événement ne s'était pas produit en Indre-et-Loire et on a pu se rendre compte à quel point cela pouvait être génant : ce samedi en début d'après-midi, deux valises abandonnées ont été découvertes en gare de St-Pierre-des-Corps, elles étaient situées sur les quais.

Les propriétaires des bagages ne pouvant être identifiés, la police a bouclé la gare et fait évacuer les voyageurs présents. Un périmètre de sécurité a été mis en place, les valises devenant désormais suspectes. Il a fallu faire venir les démineurs de La Rochelle et pendant ce temps-là l'accès aux trains était impossible.

En fin d'après-midi, l'équipe de déminage a procédé à la neutralisation des deux valises qui, finalement, ne contenaient que des effets personnels. La gare a donc pu rouvrir aux environs de 17h30 avec une reprise progressive du trafic malgré quelques retards.

La police de Tours rappelle que l'étiquettage des bagages avec nom, prénom et numéro de téléphone peut permetre d'éviter de telles procédures.