Tours Agglo

De gros travaux (et pendant longtemps) sur le périphérique de Tours

Ils débutent ce lundi 11 juin.

Du 11 juin au 1er septembre, Tours Métropole va créer un rond-point au niveau de la Porte de Villandry qui permet de rejoindre le périphérique tourangeau à Joué-lès-Tours. L'objectif est de rendre ce secteur moins chargé car des études menées en 2016 sur la Route de Savonnières ont montré que les embouteillages y étaient nombreux, en particulier aux heures de pointe.

Pendant l'aménagement du rond-point, il ne sera pas possible de quitter le périphérique à cet endroit dans le sens Sud-Nord, c'est-à-dire de Joué vers La Riche, donc il faudra faire un détour pour rejoindre les Deux-Lions, par exemple en traversant le Cher et en sortant juste après Porte de La Riche, pour revenir par le Pont St Sauveur.

Ce n'est pas tout : à partir de mi-juillet, la bretelle d'accès au périphérique sera aussi fermée Route de Savonnières, toujours pour aller au Nord. Là, le conseil c'est d'aller sur le ériphérique en direction du Sud, de sortir Porte de Ballan-Miré et de reprendre la D37 dans l'autre sens.

On ajoute bien que durant toute cette période, il n'y aura pas de difficultés pour les automobilistes empruntant le périphérique dans le sens La Riche-Joué, car pour eux il y a déjà un rond-point depuis 2011 à la hauteur de la Porte de Villandry.

Voici un plan pour bien comprendre :