Tours Agglo

Une entreprise de Parçay-Meslay donne 23 000€ à Handicap International

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Installée à Parçay-Meslay, la société VLAD vient de signer un chèque de 23 000€ pour soutenir un programme d'Handicap International au Burkina Faso, celui-ci visanrt à lutter contre la malnutrition des enfants.

Créée il y a 33 ans, VLAD est une entreprise spécialiste de l'énergie autonome dans le monde médical et industriel, elle fournit par exemple des piles, des accumulateurs des batteries biomédicales. Elle explique que la volonté de contribuer aux actions de l'ONG est née il y a un an : "

lors de leur réunion annuelle les collaborateurs ont pu voter parmi de nombreux programmes solidaires pour choisir lequel soutenir. C’est finalement le programme ESSPOIR qui a été choisi, celui-ci bénéficiant à 81 000 personnes au Burkina Faso depuis 2 ans. Les équipes de VLAD ont été mobilisées et challengées sur la vente des batteries : 1% du chiffre d’affaires qui est comptabilisé depuis 12 mois sur la commercialisation des batteries génériques fabriquées dans l’usine parcillonnaise" nous explique-t-on.