Tours Agglo

Une journée gourmande et culturelle à St Avertin

Avec des spécialités de plusieurs pays.

Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes Saint-Avertinois de 15 ans organisent une journée culturelle et culinaire, "A la croisée des fourchettes".

"Cet événement vise à promouvoir les cultures culinaires des différents pays du monde, par l'intermédiaire d'associations" expliquent Alexis Lemoine et Léon Flachat-Berne qui ont rassemblé 250 personnes en 2017 avec Touraine-Slovénie, l'Amitié Touraine Hongrie, Touraine- Ethiopie, la Fouée Gourmande, le comité de jumelage de La Ville-aux-Dames, Soleil Maya, Touraine-Québec et la banque alimentaire de Touraine.

"L'idée de l'événement nous est venue alors que nous étions membre du conseil local des jeunes de Saint-Avertin. Nous nous sommes rendus compte que de nombreuses cuisines nous étaient inconnues et nous avons cherché à en savoir plus" nous disent les deux ados.

Pour 2018, l'événement aura lieu ce samedi 7 avril de 10h à 18h à la salle des fêtes de St Avertin. Plusieurs stands seront en accès libre toute la journée. Entrée gratuite avec cette fois la présence de France Chine Touraine et France Russie C.E.I.