Tours Agglo

Fin de la grève à Tours Métropole

Une partie des agents était avait cessé le travail depuis une semaine.

La grève d'une partie des agents de la métropole depuis la semaine dernière commençait à impacter le quotidien avec notamment l'absence de la collecte des ordures ménagères sur Tours-Centre et le sud de l'agglomération. 

Ce jeudi matin encore, alors qu'une réunion se tenait au siège de Tours Métropole entre délégués du personnel, direction et l'élu Alexandre Chas, vice-président aux Ressources Humaines, une centaine d'agents s'étaient réunis devant le bâtiment pour montrer leur présence et leur mécontentement.

Finalement, au sortir de la réunion et après une assemblée générale plutôt tendue, les agents de la Métropole ont décidé de lever la grève, estimant avoir obtenu satisfaction sur le principal point de contestation : le maintien des jours d'ancienneté pour les agents transférés des communes. Des jours qui ne seront en revanche pas accordés aux futurs agents entrant dans la Métropole.

De quoi contenter les syndicats et la majorité du personnel gréviste présents qui ont voté pour la reprise du travail. 

Syndicats, direction et élus doivent se revoir dans les prochaines semaines pour aborder l'autre problématique soulevée : celle de l'harmonisation des statuts et de la réforme des régimes indemnitaires qui doit entrer en vigueur au 1er juillet prochain.