Tupperware : Accord trouvé entre les salariés et la direction

Ce qui met fin au conflit social lié à la fermeture de l’usine.

Ce mercredi matin, à l’usine Tupperware de Joué-lès-Tours, les salariés s’attelaient à déblayer l’entrée du site, bloquée par des palettes depuis une 15aine de jours et le début de la grève entamée pour mettre la pression sur la direction dans les négociations sur le PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

Quelques minutes plus tôt, les salariés ont accepté un accord de principe avec leur direction sur les modalités de ce PSE. Depuis plusieurs semaines ils avaient durci le ton face aux faibles indemnisations proposées par Tupperware (de 3 à 6 mois de salaires en primes supra-légales). Alors que les discussions étaient au point mort, une réunion de la dernière chance a donc eu lieu ce mardi en Préfecture. Une réunion débutée à 14h30 et qui ne s’est achevée qu’à 21h mais à l’issue de laquelle les représentants du personnel avaient réussi à obtenir de la direction des avancées.

Ce mercredi matin, les représentants du personnel ont présenté à leurs collègues les nouvelles propositions de la direction, soit 2 à 3 ans de salaires en prime supra-légale, selon l’ancienneté dans l’entreprise. Satisfaisant pour la majorité des salariés qui ont donc décidé d’approuver cet accord et le PSE.

Les salariés de Tupperware reprendront le travail dès ce jeudi. La fermeture de l’usine est elle prévue le 28 février prochain. 

Relire nos articles précédents sur Tupperware

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda