Tours Agglo

L'heure des finales à l'Engie Open de Joué-lès-Tours

Avec la Française Myrtille Georges en lice en simple.

Tête de série N°7 de cet Engie Open de tennis jocondien, la Française Myrtille Georges (26 ans, deux titres à Cherbourg et La Marsa cette année, 260ème mondiale) aura fort à faire en finale pour l'emporter. Elle sera opposée à la 4ème meilleure joueuse de ce tournoi, la Tchèque Tereza Smitkova, 216ème mondiale. Mais à l'inverse de sa rivale, la tricolore n'a pas eu trop de mal à se qualifier pour l'ultime match de la compétition ce vendredi... Elle s'est imposée facilement face à l'Ukrainienne Katarina Zavatska (6-1, 6-2 en moins d'une heure).

De son côté, Smitkova a eu plus de mal contre la Roumaine Ruse (7-5, 4-6, 6-1). Malmenée en début de rencontre, celle qui a été en 1/8ème de finale à Wimbledon en 2014 a tout de même prouvé sa suprématie en fin de match et reste donc une concurrente sérieuse puisque son adversaire du jour était tête de série N°2. Elle retrouvera Myrtille Georges en finale ce samedi à 15h.

En double, on notera que c'est la paire britannique Grey-Murray qui remporte le titre cette année (succès 7-6, 6-3) face à Cristian et Ruse.

Voici les photos de la journée...

James Techer