Tours Agglo

Une centaine d'élèves malades au collège de Ballan-Miré

Mais on ne sait pas exactement pourquoi.

Ce jeudi soir, l'Inspection d'Académie d'Indre-et-Loire et le Conseil Départemental informent qu'une centaine d'élèves du collège de Ballan-Miré ne sont pas venus en cours ce 5 octobre. L'établissement comptant 579 adolescents, c'est vraiment beaucoup. D'autant que tous souffraient des mêmes maux : des troubles gastro-entériques. Des membres du personnel ont également été touchés. "Aucune situation n'a justifié d'hospitalisation" nous précise-t-on.

Les institutions informent qu'une infirmière et les médecins de l'éducation nationale se sont rendus sur place pour mener de premières analyses. Une enquête a été ouverte avec l'Agence Régionale de Santé pour détecter l'origine de ces symptômes. Le vice-président du département en charge des collèges Judicaël Osmond est aussi venu dans l'établissement avec des agents du Laboratoire de Touraine pour faire des prélèvements.

La source de cette contamination massive n'ayant pas été identifiée avec précision, le restaurant scolaire de l'établissement reste ouvert, concluent l'Education Nationale et le Conseil Départemental.