Tours Agglo

3 semaines de travaux sur le pont de la Choisille

Ça concerne les communes de Fondettes et St-Cyr-sur-Loire.

Tours Métropole réalise des travaux de consolidation du Pont de Charcenay à partir de ce lundi 11 septembre. Durant les trois semaines de travaux, des itinéraires de déviation sont mis en place car il sera fermé.

Ce chantier est rendu nécessaire suite à un accident survenu le 9 mai dernier. Les parapets du Pont de Charcenay, situé entre Fondettes et Saint-Cyr-sur-Loire, avaient été endommagés par un véhicule. Une expertise a depuis mis en évidence une cavité importante sous l'ouvrage qui franchit la Choisille.

Afin d'éviter des dommages structurels importants à court terme sur le pont, les communes de Fondettes et Saint-Cyr-sur-Loire collaborent aux côtés de Tours Métropole Val de Loire dans la réalisation de travaux d'injection pour en consolider les appuis.

A partir du lundi 11 septembre, la rue de Charcenay sera barrée à droite du pont sur la Choisille (sauf pour les piétons et cyclistes). Les usagers en transit seront ainsi invités à emprunter des itinéraires de déviation.

Pas de changements pour les riverains qui pourront accéder à la rue de Charcenay par les deux cotés sans toutefois, pouvoir franchir l'ouvrage concerné par les travaux. Une lettre d'information a été diffusée à l'ensemble des riverains concernés.

Fin des travaux prévue pour le lundi 2 octobre.