Tours Agglo

A Joué-lès-Tours, la piscine de l’Alouette rouvre le 18 septembre

Elle a été rénovée de fond en comble.

C’est le grand événement de la rentrée à Joué-lès-Tours : le foyer de l’Alouette et sa piscine vont reprendre vie après presque un an de travaux. Le bassin sera opérationnel dès ce lundi 18 septembre, avec toujours 1m40 d’eau maximum. Les activités pourront donc y redémarrer en attendant une inauguration officielle prévue en octobre.

Engagement de campagne du maire jocondien Frédéric Augis, la rénovation de l’Alouette était indispensable selon la majorité de droite : « nous pensons que cette piscine répond à une demande pour les bébés nageurs, les élèves de grande section de maternelle et les personnes âgées ou handicapées » nous disait-on au début du chantier.

Budget des opérations : 2 millions d’euros (dont 300 000€ de la région Centre-Val de Loire et 80 000 du département d’Indre-et-Loire). En 12 mois, le foyer de l’Alouette – construit au début des années 70 – a été remis aux normes du XXIème siècle, un système pour recycler l’eau a été mis en place, les vestiaires ont été agrandis et une nouvelle salle de danse a été créée sur le parvis.