Tours Agglo

Marie-France Beaufils écrit au ministre des Affaires Etrangères

Au sujet du militant franco-palestinien Salah Hamouri, venu à St-Pierre-des-Corps en 2012.

La sénatrice-maire de St-Pierre-des-Corps Marie-France Beaufils espère une action rapide de la France pour venir en aide à Salah Hamouri. Ce franco-palestinien venu à St-Pierre-des-Corps en avril 2012 est détenu depuis près d'une semaine, après avoir arrêté à Jérusalem-Est, selon des informations transmises par son épouse.

"Aucun motif n'a été fourni concernant cette arrestation" s'alarme l'élue tourangelle dans un courrier à Jean-Yves Le Drian, le ministre des affaires étrangères. Elle ajoute que l'homme de 32 ans n'a pas pu entrer en contact avec ses proches et rappelle qu'il avait déjà été détenu de manière "arbitraire" entre 2005 et 2011, "jugé par un tribunal militaire pour des faits qu'il n'avait pas commis."

Selon Marie-France Beaufils, le gouvernement israélien "fait une nouvelle fois pression sur un militant de la paix qui souhaite un compromis entre les Etats, permettant d'aboutir à la fin de ce conflit." Elle plaide pour une action du gouvernement français et du président de la République pour que Salah Hamouri soit libéré rapidement.

 

Photo : Salah Hamouri en Touraine en 2012. Crédit : ville de St-Pierre-des-Corps.