Tours Agglo

St-Cyr-sur-Loire : mis en examen à 13 ans pour le meurtre de sa mère

L'adolescent a été placé en détention provisoire.

C'est un immense drame qui s'est joué cette semaine dans un appartement de St-Cyr-sur-Loire : mercredi, le corps d'une femme de 45 ans a été découvert au sol dans une mare de sang : elle a été tuée de très nombreux coups de couteau. Son fils de 13 ans et demi est alors présent sur les lieux, il a d'ailleurs dans un premier temps refusé d'ouvrir la porte. Interpellé, le jeune garçon a été mis en examen ce vendredi à Tours, mais aussi placé en détention selon des informations rapportées par l'Agence France Presse.

Ce sont des proches de la victime qui ont donné l'alerte voyant que celle-ci ne répondait pas à leurs appels. Mais des ouvriers travaillant sur le bâtiment savaient qu'il y avait du monde dans l'appartement car ils avaient vu l'adolescent par la fenêtre. L'accusé a reconnu être l'auteur du meurtre lors de sa garde à vue et il pourrait même avoir prémédité cet acte en l'annonçant sur les réseaux sociaux.

Il s'agit d'un jeune au profil difficile : ses parents sont divorcés et il était déscolarisé depuis environ deux ans. Il faisait par ailleurs l'objet d'une assistance éducative ainsi que d'un suivi psychologique. Si sa responsabilité pénale est établie, il sera jugé devant une cour d'assises pour mineurs.