Tours Agglo

La gauche a trouvé sa candidate sur l'ouest tourangeau

Ce sera Mélanie Fortier.

Après Jean-Patrick Gille, Laurent Baumel, Marisol Touraine et Isabelle Gaudron, le Parti Socialiste n'avait désigné personne pour la 5ème circonscription d'Indre-et-Loire qui couvre notamment St-Cyr-sur-Loire, Fondettes, Bourgueil, Langeais... Mais ça y est, c'est fait. Pour els élections législatives des 11 et 18 juin prochains qui définiront la nouvelle Assemblée Nationale, Mélanie Fortier portera les couleurs de la gauche sur les terres de Philippe Briand (député LR sortant), un territoire où le Front National est par alleurs très fort en zone rurale.

Déjà conseillère régionale dans la majorité de François Bonneau, à la tête de la section tourangelle du Parti Radical de Gauche (partenaire du PS), l'élue tourangelle entend se mobiiiser pour "l’envie de promouvoir notre Touraine, de continuer à défendre son avenir donc le notre."

"Face à la montée du populisme, il est indispensable de nous rassembler autour des valeurs de notre République pour mener à bien des projets renouant avec une France solidaire, unie et fraternelle, dans une Europe forte et utile" conclut l'ingénieur-urbaniste dans sa déclaration de candidature. Mélanie Fortier fait de la politique depuis une quinzaine d'années