Tours Agglo

Ma Petite Madelaine a sa grande jardinerie

Le magasin Truffaut a été inauguré ce mardi soir.

Alors qu'il fêtera bientôt sa première année d'existence, Ma Petite Madelaine n'avait - entre guillemets - pas besoin de ça pour cartonner. En accueillant Truffaut, officiellement ouvert depuis ce mercredi, le dernier né des centres commerciaux de l'agglo de Tours installé au sud de Chambray-lès-Tours se dote d'une nouvelle enseigne fédératrice. Le spécialiste de la jardinerie était déjà présent sur la commune... mais il déménage, afin de s'agrandir. Tout cela à quelques jours du printemps, certains pourraient presque y voir un signe.

C'est donc devant un grand parterre d'invités (du maire Christian Gatard à la ministre en campagne Marisol Touraine - qui fêtait d'ailleurs son anniversaire et qui a reçu des fleurs pour l'occasion) que l'inauguration du magasin a eu lieu ce mardi soir, avec une haie d'honneur des salariés et de leur directeur Frédéric Savary en ouverture. A noter aussi : la présence du président national de Truffaut, Gilles Mollard, qui a participé à la visite guidée des rayons, animalerie comprise.

Au total, Truffaut Chambray c'est 7 850m² et la volonté d'être "à la pointe du développement durable", vu que c'est le premier magasin de l'enseigne répondant à la norme RT2012 sur l'efficacité énergétique.

Sur le plan de l'emploi, il y a 40 collaborateurs dont 18 récemment embauchés en CDI plus 10 saisonniers.

Voici les photos de cette soirée...

Roger PICHIOT