Tours Agglo

"Un coeur qui bat" : une création à découvrir vendredi à La Riche

Entre danse contemporaine et hip-hop.

La Compagnie de danse Nadine Birtschansky (Association Élan pour la vie) va bientôt sortir de résidence pour présenter sa nouvelle création chorégraphique Un cœur qui bat. Cette sortie de résidence aura lieu le vendredi 3 mars à 20h. La représentation aura lieu au Château du Plessis (118 rue du Plessis, 37520 La Riche).

De la danse contemporaine au hip-hop, cette nouvelle création est un hymne à la rencontre, au dépassement et à la vie. Elle a pour vocation de sensibiliser les gens à la maladie du cancer du sein et montrer les bienfaits que peut apporter une pratique artistique sur la santé et le moral.

On y trouvera donc une mise en scène d'histoires théâtrales et chorégraphiques basées sur des rencontres, des histoires d'amour et sur le handicap.Atteinte de sclérose en plaques, limitée dans ses mouvements, Nadine Birtschansky, ancienne danseuse et chorégraphe, a réinventé la gestuelle et crée par le son de sa voix.

Pitch : Christine est docteur, et passionnée de danse classique. Elle abandonne sa carrière pour se tourner vers les médecines douces. Avec Juliette, une élève hendicapée, elles veulent combattre la maladie par le mouvement, la danse ou le yoga.

Les réservations se font auprès du Plessis : 02 47 38 29 29 ou sur info@ciecanolopez.fr.

Tarif : entre 12 et 16 euros. Pour plus d'informations : 06 49 62 59 46.

Site de la Compagnie : elanpourlavie.com

 

D'après communiqué.