Tours Agglo

Trucs et astuces pour l'informatique à La Riche

Samedi, c'est l'Ubuntu Party #2.

Communiqué de presse :

Samedi 25 janvier, la ville de La Riche, en partenariat avec l'association Ubuntu-fr, vous invite à la deuxième Ubuntu Party tourangelle.

Au programme de cette journée d'échange : des ateliers de découverte, des conférences et des jeux pour les enfants et la famille, le tout animé par une équipe de bénévoles passionnés.

Ce sera l'occasion de découvrir Ubuntu et d'autres logiciels libres accessibles à tous et très faciles à utiliser. Ils permettent de recycler son vieux PC en réinstallant un système tout neuf au lieu d'en racheter un. Une bonne affaire pour donner une seconde vie à ses machines !

Il sera possible d'assister à des conférences sur les nouveautés dans Firefox, participer à des ateliers pour héberger soi-même son site internet ou découvrir Open Street Map, une véritable alternative à Google Maps. Cet événement est organisé avec le soutien de l'association nationale Ubuntu-fr et en partenariat avec Mozilla France, l’ADETI, Framasoft, Le FunLab de Tours et Touraine Data Network.

Programme de la journée en cliquant ici.