Tours Agglo

Les étoiles montantes de la musique à Chambray

Les photos d'Info-Tours.fr.

La scène de l'École de Musique de Chambray-lès-Tours s'ouvre vers des jeunes étoiles locales en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Tours, une audition en public a permis à quelques élèves en fin de cursus de se produire cette semaine.

Cette année le chant, la Harpe et la Guitare étaient à l'honneur. Pour débuter la soirée, le chant-piano avec au chant Mathieu Le Levreur et Jean Michel Riether au piano qui interprètent Jesus ist ein Schild der Seinen de Johann Sébastien Bach, ensuite Quatre poèmesde Guillaume Apollinaire de Francis Poulenc et pour terminer Quand la nuit n'est pas étoilée de Reynaldo Han.

Pour la partie harpe, une jeune artiste : Elise Lefebvre nous a proposé le « 2ème et 3ème mouvement de la sonatine opus 30 » de Michel Tournier. Et pour terminer cette soirée sous le signe des futurs talents ce sont 3 guitaristes qui se sont succédés sur la scène. Pour commencer Arthur Calvet avec « Serenata Do Adeus » de Baden Powell, ensuite Louison Petit « l'Elegie » de Mertz et pour terminer Charlie Richardson Smith « l'Etude 4 » de Villa Lobos.

Tous ces jeunes talents issus du conservatoire de Tours nous ont démontré que la citation de Corneille leur était toute destinée « aux âmes bien nées la valeur du temps n'attend point le nombre des années » Il faut également souligner le travail des professeurs : pour le chant Noémie Rime, la guitare avec Remi Jousselme, et pour la harpe Adeline de Preissac.

Roger PICHOT