Tours Agglo

Danse, humour et poésie à Chambray-lès-Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Ce week-end, la salle Yves Renault de Chambray-lès-Tours consacrait une soirée à la danse avec la compagnie Chicos Mambo. Ça a commencé avec une mise en bouche poétique par Marcel Goudeau, qu'on ne présente plus en tant qu'amoureux des mots et de leur transmission, slameur mais également poète, cet amoureux des mots vous fait voyager dans son univers accompagné par Danièle Maïno à l'accordéon.

En deuxième partie du spectacle La Compagnie Chicos Mambo nous présentait TUTU. Cette troupe de 6 danseurs, après leur succès remporté à Bobino à Paris, se prépare à une grande tournée en Amérique du sud, Chambray étant leur seule représentation en région centre avant leur départ.

Dirigée par Philippe Lafeuiile, TUTU met en scène des tableaux qui revisitent la danse classique dans sa gestuelle, ses déplacements, et ses figures ; et également par le biais de l'humour voir du burlesque.

Les 6 danseurs tour à tour habillés en tutu, juste au corps, caleçon présentent chacun une facette de la danse classique en passant par la danse de salon en parodiant une célèbre émission de télé et une danseuse rousse.

L'approche est différente, virile pour les uns gracieuse ou timide pour les autres mais au final la démonstration de leur technicité a prouvé aux 750 personnes présentes, qu'ils étaient incontestablement des artistes de talent, puisque le public leur a fait une standing ovation au moment du salut final qui oh surprise ! Une femme, la seule de la troupe se cachait depuis le début sous une combinaison intégrale. Voici les photos...

Roger PICHOT