Tours Agglo

Un Bol d'Air bien frais dimanche à St Avertin

Trois courses et une randonnée sont organisées pour toute la famille.

Trois courses (1,2, 7 et 13 km) et une randonnée (12 km) sont organisées dimanche matin autour du château de Cangé à Saint-Avertin : c'est le Bol d'Air 2017 organisé par la section triathlon du Saint-Avertin Sports (Sas Tri 37) au départ du gymnase des Onze Arpents, sur le haut de Saint-Avertin.

Les randonneurs donneront le départ de la journée, dès 9h30. Le nouveau parcours préparé par les bénévoles du Sas Tri 37 prévoit de longer les bords du Cher, avant une remontée vers le bois de Larçay et un retour vers le château de Cangé. L'essentiel de cette rando accessible au plus grand nombre est composé de chemins.

A 10h00, une course famille de 1200 mètres est ouverte aux enfants et à leurs parents accompagnateurs. Elle est gratuite et ne requiert pas d'inscription préalable. L'allure est régulée au départ, pour éviter que les parents ne soient trop vite dépassés par leur progéniture, ce qui n'est jamais agréable à constater, même un dimanche matin. Seuls les enfants auront droit à une médaille.

Enfin, place aux grands dès 10h30 avec deux courses de 7 et 13 km adoptées depuis plusieurs années par les coureurs à pied du département. Le parcours est mixte route et chemin, constitué de multiples relances et de plusieurs côtes. Des primes seront attribuées aux trois premiers de chaque catégorie.

L'inscription reste possible sur place (+2 euros) le jour de la course. Il faut être muni d'un licence FFTri, FFAthlétisme, du pass running ou d'un certificat médical d'aptitude "à la course en compétition" de moins d'un an. Les mineurs devront présenter une autorisation parentale. L'inscription sur le site Internet du club (http://sastriathlon37.com/). est ouverte jusqu'à vendredi minuit.

Course 7 km : 7 euros (+ 2 euros sur place)
Course 13 km : 8 euros (+ 2 euros sur place)
Randonnée 12 km : 4 euros
Course famille 1,2 km : gratuite

 

D'après communiqué.