Les Innocents et Raphaël au Festival des Horizons de St Avertin

Un week-end également axé sur les cultures et musiques du monde.

Ca fait partie des chouettes aires de verdure de l’agglomération tourangelle : le Jardin des Rives de St Avertin, lové au creux de l’île de la commune, au bord de l’eau. Et chaque année, le temps d’un week-end fin juin, ça devient un lieu hyper bien fréquenté, un spot culturel désiré. Ce sera encore le cas le samedi 25 et le dimanche 26 (juin, donc) avec un Festival des Horizons dont l’ambition est de faire voyager à travers les oreilles ou les cuisines…

L’an dernier, Sanseverino et Ben l’Oncle Soul étaient passés par là. Pour 2016 les têtes d’affiche ont encore de la gueule : Raphaël et Les Innocents pour le dimanche, Yuri Buenaventura le samedi pour une soirée aux sonorités colombiennes. Yuri qui ? Installé en France, il avait cartonné avec une reprise de Ne me quitte pas de Brel il y a 20 ans et il récidive avec son orchestre salsa pour nous faire du Brassens, du Ferré, du Nougaro, de l’Aznavour…

Ajoutons à cela, le samedi, la Cie des Sans Lacets et un groupe de musique traditionnelle du Brésil. Pour le dimanche, encore la Cie des Sans Lacets (plutôt pour les enfants, à 16h30), La Balluche et La Saugrenue la fanfare La Belle Image et l’école municipale de la ville… Avant les deux grands concerts : Les Innocents qui nous reviennent après 15 ans de séparation avec l’album Mandarine (s’ils nous chantent L’Autre Finistère, on ne va pas s’en plaindre) et Raphaël qu’on n’a plus trop besoin de présenter et qui a aussi un nouvel album à défendre (plutôt bien vu par la presse) : Somnambules.

Précisons, au fait, que le Festival des Horizons est 100% gratuit, et que l’on peut aussi (bien) manger sur place.

 

Photo de Raphaël : Jean-Baptiste Mondino.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda