Sport

Howard Hinton Sevens : Des All-Blacks décevants, des Allemands impressionnants

Retour sur le tournoi de rugby à 7.

Le tournoi de rugby à 7 s'est tenu ce week-end à la Vallée du Cher. Une belle fête du rugby qui a tenu toutes ses promesses mais aussi livré quelques surprises.

Les Néo-Zélandais étaient venus pour conserver le titre remporté l'an dernier, ils n'ont finalement pas fait illusion. Dès le samedi, l'équipe Blacks s'est montrée plus fébrile que celles des années précédentes. Une défaite inaugurale contre l'équipe de France Universitaire, un match poussif contre les Russes puis une victoire en trompe l'oeil contre l'équipe d'Allemagne Développement, les Néo-Zélandais, laissaient une impression de mitigée à l'issue de la première journée qui s'est vite confirmée dimanche, avec une élimination dès les quarts de finale du tournoi international. Un tournoi où ils finiront finalement 8e et derniers après les matchs de classement.

Un tournoi international où les deux équipes de France Universitaires ont brillé avec une 2e et 3e place, tandis que l'équipe d'Allemagne Développement s'imposait pour la 3e fois dans le tournoi Howard Hinton.

Chez les filles, sur le tournoi élite, l'équipe de France féminine a conservé son trophée en disposant de la Belgique, samedi en clôture de la journée. Dans le tournoi Open ce sont les Rennaises qui se sont offertes une finale 100% maison, entre les deux équipes du club.

Dans le tournoi circuit élite France, ce sont les 7 Fanstastics de Massy qui s'imposent en finale face au Racing Club de France.

Quelques photos du tournoi samedi :