Sport

Howard Hinton Sevens : Les All-Blacks prêts au combat

C'est de vendredi à dimanche au stade de la Vallée du Cher

Il y avait de l'ambiance ce mercredi midi aux Halles de Tours. Les clients, nombreux en ce jour de marché ont été surpris en effet de voir débarquer de valeureux gaillards musclés habillés de noir. Les joueurs néo-zélandais de Rugby à 7, les fameux All-Black étaient de passage pour une opération promotion du tournoi Howard Hinton Seven's auquel ils participeront le week-end prochain.

Pendant une heure, les tenants du titre du tournoi tourangeau, ont déambulé dans les rayons mais aussi dans les étals, se pliant aux séances photos, signatures de t-shirt, ou encore jeux de ballons à l'intérieur du bâtiment marchand, avec au passage des passants qui se sont prêtés au jeu. Un moment de convivialité et de détente apprécié, mais ne vous y trompez pas, les 18 joueurs néo-zélandais présents ne viennent pas à Tours pour simplement s'amuser. Vainqueurs du tournoi Howard Hinton Sevens pour la première fois l'an passé, les Blacks sont venus pour conserver leur titre.

L'équipe Développement des Néo-zélandais, soit l'antichambre de l'équipe A, aura fort à faire sur le tournoi international qui regroupera 8 sélections : France Développement, France Universitaire 1 et 2 mais aussi l'équipe d'Allemagne Développement, déjà vainqueur à deux reprises de l'épreuve ou encore la Géorgie, l'Italie et la Russie qui découvrira l'épreuve.

Ailleurs, les meilleures équipes françaises s'affronteront dans le tournoi élite, cette étape du circuit France, à l'issue duquel est décerné le titre de champions de France de Rugby à 7. 12 équipes françaises et 4 étrangères s'affronteront ainsi pendant ce week-end en masculin, tandis que les féminines seront à 5 équipes en élite et ouvriront le tournoi le vendredi soir au stade d'honneur de la Vallée du Cher.

Si on ajoute les tournois « open » masculins et féminins, le tournoi développement, la deuxième division française du Rugby 7, ou encore le challenge rugby à 5... la fête du rugby battra son plein de vendredi à dimanche au complexe sportif de la Vallée du Cher, que ce soit au stade d'honneur vendredi puis dimanche pour les finales ou samedi sur les stades annexes.

Toutes les infos sur le site du tournoi