Sport

Rugby : Tours remporte le derby à Chinon

Sous les yeux du président de la FFR, Bernard Laporte

Un derby est toujours un match particulier. Cette année en Fédérale 3 de Rugby, trois clubs du département se retrouvent dans la même poule : Saint-Pierre-des-Corps, Chinon et Tours. Ces deux derniers s'affrontaient ce dimanche au stade Raymond Bourdon de Chinon. L'occasion d'une belle fête pour le rugby local, avec un stade plein mais aussi la présence du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, venu soutenir le rugby amateur.

Elu en décembre 2016 à la tête de la FFR, Bernard Laporte a fait du rugby amateur une priorité de son mandat et affirme vouloir être à l'écoute des clubs, afin de faire émerger les jeunes qui composeront peut-être demain, le vivier des clubs français mais aussi de l'équipe de France. Parmi les objectifs affichés par Bernard Laporte : la formation d'éducateurs ou encore l'augmentation des moyens, notamment matériels, aux clubs. A titre d'exemple, chaque club amateur va recevoir une fois tous les deux ans des ballons ou encore des tenus complètes pour leurs équipes de jeunes.

Un président de la fédération qui a donné le coup d'envoi et assisté donc à ce derby que l'US Tours a finalement remporté 34 à 10. Une victoire construite en deuxième période, Chinon menant en effet à la mi-temps 10 à 3.

Avec cette victoire l'US Tours reste 2e de la poule derrière Plouzané. Chinon est de son côté 4e de la même poule.

Les photos du match par Philippe Maitre :