Sport

Volley : Le TVB débute la saison par une victoire

Le club tourangeau veut remporter un maximum de titres cette saison.

Avec une équipe largement remaniée et un nouvel entraîneur venu de Toulouse, c'est un TVB nouveau visage qui se déplaçait à Tourcoing pour la première journée de championnat de France. Une ouverture de saison après une préparation pendant laquelle le TVB aura pu bénéficier (et c'est suffisamment rare en volley pour le signaler) de la majeure partie de son effectif.

Loin d'être un luxe avec les changements opérés à l'intersaison. David Konecny, Levi Cabral, Adam White, Philipp Collin ou encore Riley Barnes ont en effet quitté la Touraine, remplacés par Nathan Wounembaina, Moritz Reichert, Ziga Stern ou Jasper Diefenbach, le tout avec un nouvel entraîneur : Cédric Énard, adjoint en équipe de France et venu du club de Toulouse.

Le premier match à Tourcoing était donc un test pour le TVB qui affiche une nouvelle fois ses ambitions pour la saison à venir. "Nous voulons gagner un maximum de titres" nous a ainsi déclaré Pascal Foussard dans une interview pour 37 degrés. Championnat, Coupe de France, mais aussi Challenge Cup, la troisième coupe d'Europe dans laquelle le TVB est engagé cette année. "On serait le seul club français à gagner les trois coupes d’Europe qui existent". Mais priorité au championnat précise néanmoins le directeur général du club. Cela a bien débuté ce vendredi soir avec une victoire 3-0 à Tourcoing (25-22 25-18 25-19). De quoi lancer idéalement cette saison qui s'annoncera une nouvelle fois éprouvante dans un championnat de France au niveau toujours plus resserré.

L'interview complète de Pascal Foussard est à retrouver ici

Photo : image d'archives Philippe Maitre - Info Tours