Politique

Fabrice Boigard, futur patron du parti Les Républicains en Touraine

C'est le seul candidat...

 

Le suspense était mince, il n'existe plus. Fabrice Boigard sera le nouveau président des Républicains en Touraine. L'actuel secrétaire départemental du parti de droite reste en effet le seul candidat en lice à la succession de Frédéric Augis qui a décidé de ne pas repartir pour un nouveau mandat.

Alors que dans un premier temps la députée européenne Angélique Delahaye et l'adjoint à la ville de Tours Olivier Lebreton avaient fait part de leur intention de se présenter, ils ont finalement annoncé ne pas vouloir briguer la présidence. Et si certains militants auraient voulu avoir un débat d'idées, finalement la décision semble avoir été prise en coulisses, Philippe Briand, l'influent élu de Saint-Cyr-sur-Loire, ayant fait valoir sa préférence pour celui qui est son premier adjoint à Saint-Cyr-sur-Loire.

Une candidature qui convenait finalement également à Angélique Delahaye, dont Fabrice Boigard a été collaborateur parlementaire. Quant à Olivier Lebreton, officiellement ce dernier ce retire pour " se consacrer pleinement à son rôle d'elu de terrain".

Avec l'élu de Saint-Cyr à la tête des LR, c'est aussi « la ligne Wauquiez » qui s'affirme un peu plus dans le département. Reste néanmoins une inconnue de taille : A qui ira l'autre poste majeur des instances départementales du parti LR : celui de secrétaire départemental.