La Riche

Cimetière dégradé à La Riche : nouvel appel à témoins

C'est un groupe de jeunes qui s'en serait pris aux tombes.

Le 20 mai, au lendemain de la découverte d'une trentaine de tombes saccagées au cimetière de La Riche, la police de Tours faisait passer un appel à témoins dans nos colonnes pour rechercher d'éventuelles personnes ayant vu du monde sur place après la fermeture des grilles au public. Ce mercredi, le commissariat renouvelle son appel, l'enquête étant toujours en cours pour identifier les auteurs des dégradations ; croix cassées, objets funéraires saccagés...

Des riverains affirmaient avoir vu un groupe de jeunes entrer dans le cimetière. De nombreuses familles ont porté plainte tout comme la mairie qui n'avait jamais recensé de tels actes de vandalisme dans son cimetière. L'appel à témoins des policiers se concentre sur un créneau précis : les faits se seraient déroulés vers 18h20 le 19 mai. Rappelons que le cimetière est situé dans le secteur de la Rue des Hautes Marches. Appelez le 02 47 33 60 89 si vous en savez plus.

On notera enfin qu'en une semaine, d'autres faits similaires se sont produits en Indre-et-Loire : à Nazelles-Négron d'abord mais aussi à Bléré. Dans toutes ces affaires, personne n'a encore été interpellé à notre connaissance.