La Riche

A La Riche, fini la semaine de 4 jours et demi à l'école

La mesure entrera en vigueur à la rentrée.

Ce jeudi, la mairie de La Riche annonce que les enfants de la commune n'auront plus cours le mercredi matin à partir du mois de septembre. La commune suit donc la tendance nationale qui est d'abandonner la semaine de 4 jours et demi, ce qui est également le cas à Tours, même si des communes comme Chambray conservent l'organisation mise en place sous François Hollande.

Pour justifier son choix, la ville de La Riche s'appuie sur une consultation auprès des parents, des enseignants et de l’ensemble de la communauté éducative qui ont "majoritairement décidé de revenir à la semaine de quatre jours à la rentrée 2018/2019."

Dans le questionnaire diffusé, "près de 55% des parents interrogés se sont déclarés favorables à une organisation de la semaine sur quatre jours, avec pour conséquence la suppression des TAP (activités périscolaires après la classe, ndlr). Trois conseils d’écoles sur quatre ont, eux aussi, voté pour un retour à la semaine de quatre jours, même si tout le monde reconnaît la qualité des TAP proposés par la ville depuis 2013 (68% des parents et 66% des enfants satisfaits)" indique la municipalité.

Un courrier au Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale d’Indre-et-Loire sera donc adressé ce vendredi 16 février par le maire de La Riche pour demander le retour à la semaine de quatre jours d’école dès la rentrée
prochaine.