Joué-lès-Tours

Feux de voitures en plein jour à Joué-lès-Tours

Dans le quartier de la Rabière

Ces derniers mois le quartier de la Rabière connaît une vague d'incendies de voitures. Une série qui avait conduit en fin d'année le maire de la ville, Frédéric Augis a instauré un couvre-feu et qui avait pesé dans le passage de La Rabière ces derniers jours en quartier de reconquête républicaine.

Alors que les événements s'étaient calmés ces dernières semaines, plusieurs départs de feux ponctuels avaient néanmoins eu lieu. Ce mercredi 27 février ce fut de nouveau le cas avec deux voitures incendiées. Cette fois, ce n'est pas une fois la nuit tombée que l'incendie s'est produit mais en fin d'après-midi au niveau des rues Soufflet et Charles Garnier. Les pompiers, entourés par les policiers, sont intervenus pour éteindre l'incendie qui selon les premiers éléments semble intentionnel.

Selon nos informations, il ferait même suite à une opération de la police nationale en début d'après-midi dans le quartier qui a conduit à l'arrestation de deux personnes au niveau du centre commercial.

Quelques minutes après l'incendie, aux abords du quartier, les forces de l'ordre ont par ailleurs arrêté un adolescent soupçonné de faire partie des auteurs de l'incendie de la journée, ce que ce dernier niait au moment de son arrestation.

Le maire de la ville, Frédéric Augis, que nous avons eu par téléphone dit regretter une nouvelle fois cette situation mais tient à "saluer le travail des forces de l'ordre qui ne lâchent pas le quartier". 

MG avec OC