Joué-lès-Tours

Encore 5 véhicules brûlés samedi soir à Joué-lès-Tours

Dans le quartier de la Rabière.

La série noire se poursuit pour le quartier de la Rabière à Joué-lès-Tours... Après les incendies de voitures de début novembre ou ceux de la nuit de Noël, de nouveaux véhicules ont brûlé ce samedi soir.

Peu avant 22h, pour une raison encore non déterminée, une Renault Clio s'est enflammée dans la Rue Jean-Antoine Houdon, à proximité de la Maison pour Tours, au coeur du quartier. Selon les forces de l'ordre, l'incendie s'est propagé à 4 autres véhicules garés à proximité, dont 3 totalement détruits par les flammes (une 206 Peugeot, des Renault Mégane et Clio, ainsi qu'une Mercedes). La police précise qu'aucune interpellation n'a pu avoir lieu, car il n'y avait personne sur place à l'arrivée des forces de l'ordre.

Alors que la préfecture d'Indre-et-Loire avait mobilisé des renforts de CRS après les incidents du soir du 25 décembre, la compagnie a quitté la Rabière depuis la nuit du 2 au 3 janvier. Seule la police patrouille donc dans le quartier ces derniers jours pour en assurer la sécurité, de manière renforcée selon les précisions fournies par le commissariat ce dimanche.

Rappelons que le maire de Joué-lès-Tours Frédéric Augis a décidé d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 17 ans jusqu'au 24 janvier, leur interdisant toute sortie seuls de 22h à 6h. Il avait annoncé aussi cet automne porter plainte pour chaque véhicule dégradé sur sa commune.