Joué-lès-Tours

Joué à Vélo : première ce week-end.

Une journée autour de la pratique du vélo

La pratique cycliste tend de plus en plus à se développer au quotidien. L'agglomération tourangelle est même plutôt bien en phase avec cette pratique avec 7% d'habitants utilisant le vélo pour les déplacements pendulaires quotidiens selon l'INSEE.

Et les villes commencent à prendre le pas de cette tendance et cherchent à la promouvoir. Ainsi après la Fête du Vélo qui se tient à Tours, c'est Joué-lès-Tours qui organise à présent une manifestation sur la pratique du vélo.

La première édition de "Joué à Vélo", se tiendra samedi 23 juin sur la Place de la Liberté. Les associations cyclistes seront notamment présentes dans un "village vélo". Au programme :  découverte et pratique des différentes disciplines vélo, des rencontres avec des professionnels (sensibilisation aux angles morts bus/vélo, contrôle technique et immatriculation des vélos, sécurité routière, passage du permis vélo pour les enfants...) mais aussi de balades à partir de 14h : 

Balade familiale (12km) : découverte des belles demeures sur la commune et animation nature aux Etangs de Narbonne

Balades sportives (40km ou 70 km) : découverte des bords de l’Indre en direction de Saché et Azay-le-Rideau.

Infos pratiques : Samedi 23 juin 2018, Place de la Liberté (face au Palais des sports Marcel Cerdan).  De 10h-18h, entrée libre et gratuite.  Contact : joueavelo@jouelestours.fr ou 02 47 39 71 46.

Avec communiqué