Joué-lès-Tours

La démolition du site Debrou à Joué-lès-Tours débute

Une résidence seniors doit remplacer la friche présente en centre-ville depuis deux ans.

Située en plein centre ville, l'ancienne maison de retraite Debrou, fermée depuis 2016 et son déménagement à quelques centaines de mètres, est depuis à l'abandon. Conséquence ce site de 7725 m² était devenu depuis deux ans un squat et un terrain de jeux devenu dangereux. 

Après plusieurs mois d'imbroglio, le Conseil Municipal de novembre dernier avait acté le fait que la ville finance sa destruction (de l'ordre de 400 000 euros) puis se fasse rembourser par Marignan, nouveau propriétaire et porteur d'un projet pour le site.  Le projet porté par Marignan prévoit la réalisation d’une résidence pour seniors de 118 logements avec des services inclus ainsi que la création de 27 logements collectifs.

Cette démolition débute ces jours-ci pour une durée de 17 semaines.jusque fin août. Une période pendant laquelle la ville précise que pour "assurer un minimum de désagréments aux habitants du quartier, un plan de circulation des camions a été réfléchi et mis en place". Le chantier de démolition géré par l'entreprise tourangelle Garcia Frères "nécessitera l’utilisation d’engins spécifiques, tels que des pelles de 45 tonnes équipés de bras, avec brumisateur pour minimiser la poussière" précise encore la ville.

Les travaux de construction de la résidence séniors suivra à partir de l'automne 2018.

Image Google Map