Joué-lès-Tours

Une belle coupe de France de BMX à Joué-lès-Tours

Avec 600 pilotes et 3000 spectateurs au rendez-vous.

Le BMX Club de Joué-lès-Tours accueillait les manches 3 et 4 de la Coupe de France le week-end dernier, une compétition regroupant les meilleurs pilotes français et étrangers évoluant dans un club hexagonal. Au total ce sont 600 pilotes, allant des catégories jeunes aux élites, qui avaient rendez-vous sur la piste des Bretonnières.

Une piste des Bretonnières qui a été le théâtre d'un beau spectacle au long des deux jours avec des courses serrées et où le niveau était clairement de grande qualité. De quoi régaler le public venu nombreux (3000 spectateurs). Une piste technique qu'il a fallu dompter pour les pilotes. Et à ce jeu, deux d'entre eux ont particulièrement tiré leur épingle du jeu.

Chez les élites femmes, sans surprise, la Colombienne Mariana Pajon (double championne olympique), licenciée au BMX Club de Joué-lès-Tours. s'est imposée les deux jours, en devançant à chaque fois la multiple championne de France Manon Valentino. Chez les hommes, Jérémy Rencurel (qui avait participé aux JO de 2016) a fait de même l'emportant les deux jours malgré une concurrence féroce avec la présence de Romain Mahieu ou du Jocondien Vincent Pelluard. 

Les photos de Pascal Montagne :