Joué-lès-Tours

Belle soirée swing au Temps Machine

Le Scratchophone Orchestra présentait son nouvel album intitulé Plaisir Moderne.

Samedi soir, la fièvre swing avait envahi la salle de concert du Temps Machine. Le Scratchophone Orchestra présentait, après une semaine de résidence sur place, son nouvel album intitulé Plaisir Moderne.

Pour commencer la soirée, le groupe Chanson d'Occasion qui a fait du "recyclage" des tubes des années 80 à la sauce manouche sa spécialité. Les titres d' Iam, Indochine ou Niagara notamment ont permis au public d'accompagner le chant des 3 musiciens qui ont mené tambour battant et avec beaucoup d'humour leur concert.


Le Scratchophone Orchestra a ensuite investi la scène avec l'énergie qu'on lui connaît bien sur la scène musicale tourangelle depuis 6 ans. Impossible de ne pas se laisser emporter par l'énergie de folie du groupe mené par son chanteur Aurélien Mourocq. Ils ont ainsi présenter leur premier album. L'album reprend les sonorités électroswing qu'on leur connaît bien mais avec en nouveauté des textes en français. Le public de fidèles venus en nombre samedi, n'a pas été déçu de les retrouver dans un concert qui annonçait une tournée en France, en Europet et même au Japon !

Claire Vinson

Lire également notre focus sur le Scratchophone Orchestra publié cette semaine sur 37 Degrés.