Joué-lès-Tours

La première pierre du nouveau centre de La Borde posée

Une étape symbolique dans ce projet majeur pour Joué-lès-Tours.

C'est une étape symbolique pour un projet majeur de la Municipalité conduite par Frédéric Augis (LR) qui s'est déroulée la semaine dernière à Joué-lès-Tours avec la pose de la première pierre du nouveau centre de loisirs de La Borde.

 

Depuis le mois d'octobre, les travaux ont commencé près du stade Pierre Albaladejo. Ils se poursuivront jusqu'au printemps 2019. Vétuste et devenu dangereux, l'actuel centre de La Borde a vécu. Sa rénovation étant évaluée à 6 millions d'euros, c'est le choix d'une reconstruction totale avec un projet global à la clé qui a été acté pour une somme de 7,3 millions payé par la ville, la métropole, le département, la région mais aussi la CAF.

 

Au total ce seront 250 enfants de 3 à 11 ans et 110 adolescents qui pourront être accueillis dans les nouveaux locaux fonctionnels (les anciens seront détruits une fois la mise en service des nouveaux) qui ne seront pas au maximum de leurs capacités au départ : « Le projet est plus ambitieux qu'au début parce qu'il a été pensé à l'échelle de la métropole, en concertation avec les villes voisines » explique Frédéric Augis.

 

Outre l'accueil des enfants, ce projet s'inscrit également dans deux autres objectifs :

 

  • créer une salle polyvalente (de 300 m² pouvant être louée et répondant à une attente des associations

  • travailler sur l'aménagement de la route de Monts et de l'entrée sud de la ville.

« C'est un outil d'attractivité pour la ville parce que pour attirer des familles il faut des structures adaptées comme celle-ci » conclut le maire de Joué-lès-Tours.

 

Relire tous les détails du projet dans cet article de présentation sur 37 degrés