Joué-lès-Tours : le gymnase Jean Bouin détruit par un incendie

Le feu s’est déclaré ce dimanche matin.

La fumée était visible plusieurs kilomètres à la ronde : ce dimanche 17 mai vers 7h15, un violent incendie s’est déclenché pour une raison encore inconnue au sein du gymnase Jean Bouin de Joué-lès-Tours, situé au Sud-Ouest de la commune. « On a tout de suite envoyé de gros moyens » nous précisaient les sapeurs pompiers d’Indre-et-Loire qui ont mobilisé 35 hommes sur place au plus fort de la matinée. 3 fourgons, une grande échelle et un bras élévateur étaient notamment de sortie.

Maîtrisé assez rapidement, le feu est désormais parfaitement sous contrôle et ne risque pas de se propager aux alentours. Cependant, les dégâts sont très importants sur ce bâtiment ancien, fait de béton et d’un toit métallique, ce dernier s’est d’ailleurs effondré. « L’enjeu maintenant c’est d’éviter que tout la bâtiment ne s’écroule » expliquaient encore les soldats du feu.

Les secours devraient rester sur place jusqu’en début d’après-midi et prévoient d’organiser des rondes pour sécuriser les lieux. Les policiers ont également débuté leur enquête afin de déterminer l’origine accidentelle ou criminelle du sinistre qui n’a fait aucune victime ni dans la population ni chez les pompiers.

Olivier COLLET
Photos : James TECHER

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda