Indre-et-Loire

Une suspicion de disparition aux Lacs d'Hommes

Un homme était recherché par les secours.

Les pompiers ont déployé de gros moyens au bord du plan d'eau d'Hommes ce dimanche après-midi dans l'ouest de l'Indre-et-Loire : vers 16h, des témoins ont signalé qu'un homme qui avait sauté dans l'eau n'était pas remonté à la surface.

Une vingtaine de secouristes se sont rapidement rendus sur les lieux, avec une équipe cynophile pour tenter de retrouver cet homme. Les gendarmes ont également fait le déplacement.

Les recherches ont duré de longues heures, et les pompiers ont annoncé leur achèvement peu avant 21h, sans avoir trouvé de corps. L'accident - si accident il y a eu - se serait produit dans la zone de baignade dédiée au grand public. Il est aussi envisgeable que l'homme en question soit sorti seul de l'eau sans avoir été vu.

Les gendarmes étaient encore sur place en fin de soirée au cas où. On rappelle qu'en raison des fortes chaleurs, avec la tentation de baignade, le risque de noyade peut-être accru. Parmi les conseils : aller barboter ou nager en zone surveillée (Bléré, Monnaie, Joué, Hommes...), et ne pas se baigner dans la Loire qui est interdite.