Indre-et-Loire

Malgré la canicule, Avoine Zone Groove prêt à accueillir le public

Le festival a tout prévu niveau fraicheur.

Ce mercredi, Corinne Orzechowski, la Préfète d'Indre-et-Loire a tenu une conférence de presse sur la canicule. Avec des températures qui ne devraient pas retomber avant le début de semaine, et un week-end rempli d'événements culturels elle expliquait être vigilante à ce que les organisateurs des différents festivals mettent en place des solutions de raffraichissement pour les festivaliers sous peine de risque d'interdiction.

Corinne Orzechowski évoquait notamment le cas d'Avoine Zone Groove qui débute ce vendredi soir. Ce jeudi, les organisateurs se montrent rassurants et expliquent que tout est en place sur le site qui accueillera notamment Hyphen Hyphen, Martin Solveig,Supertramp’s Roger Hodgson,The Dire Straits Experience, Gauvain Sers ou encoreZaz.

Côté canicule, les organisateurs ont pris "toutes les mesures adéquates pour l’accueil des festivaliers avec des brumisateurs extérieurs, des distributions d’eau, des zones d’ombrages..." expliquent-ils par communiqué.

Des organisateurs qui précisent également que la piscine du Véron située à 2 minutes du site est ouverte tout le week end aux horaires suivants :

- vendredi 28/06 de 14h à 20h
- samedi 29/06 : 14h-18h
- dimanche 30/06 : 9h30-13h

Alors un petit plongeon dans l'eau avant le plongeon dans la foule ?

Photo d'archives